C’est un terme de plus en plus à la mode, mais à quoi renvoie réellement cette notion de design thinking ? C’est ce que nous explique très joliment #EnjoyDigitAll en lui consacrant l’une de ses infographies. On y apprend que le design thinking est avant tout un processus évolutif qui se décompose en 5 étapes et dont le but est de stimuler la créativité et l’intelligence collective. Autant dire 2 qualités extrêmement précieuses à qui veut innover, et aujourd’hui tout le monde veut innover ! Alors, le design thinking, let’s do it ?
Voici les 5 phases d’égale importance à mener successivement :
- S’identifier : il s’agit de se mettre à la place de sa cible pour mieux comprendre ce qu’elle vit et ressent
- Définir : fort de l’identification, le but est ici de décrire clairement le problème auquel notre cible est confrontée
- Générer des idées : c’est un travail de brainstorming collectif où le but est d’ouvrir au maximum la réflexion en allant au-delà des solutions existantes voire au-delà du possible !
- Prototyper : il s’agit de concrétiser les idées retenues pour voir ce qu’elles apportent en réalité, en bien comme en mal
- Tester : reste à tester la solution auprès de vrais utilisateurs en itérant régulièrement avec eux pour affiner la solution (modèle de développement agile)
Découvrez ces explications plus en détails et tout en images dans l’infographie suivante :
Partager la publication "Comprendre le « Design Thinking » en une infographie"

Profitez chaque mois des meilleurs articles !