Quand il est de qualité, le contenu peut générer jusqu’à 3 fois plus de prospects que le marketing sortant traditionnel. Néanmoins, dans le processus de planification, de rédaction et de publication de ce contenu, il ne faut pas perdre de vue qu’il est là pour augmenter les revenus de l’entreprise. Alors comment s’assurer de produire du contenu susceptible de booster les ventes de l’entreprise ? C’est ce que nous explique l’infographie réalisée par ClearVoice au travers de 11 bonnes pratiques à mettre en œuvre et dont voici la liste :
- Créer du contenu pour chaque étape du tunnel de conversion
- Insérer des témoignages
- Capitaliser sur les articles à succès
- Faire de la publicité sur des sites spécialisés correspondant à la cible
- Etablir des partenariats pour des échanges de contenu
- Mettre à profit les experts et les influenceurs
- Ne pas oublier le bouton d’appel à l’action (CTA)
- Proposer de la messagerie instantanée (chat)
- Re-targeter ses prospects
- Instaurer une relation de confiance
- Utiliser des campagnes d’emailing pour renforcer l’adhésion
Retrouvez ces 11 conseils plus en détails et en couleurs dans l’infographie suivante (anglais) :
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