Les chatbots ne cessent actuellement de gagner du terrain au point de redéfinir progressivement les codes de la relation client. De grandes plateformes comme Facebook Messenger ont même décidé de les mettre à disposition de leurs utilisateurs. Mais qu’ont-ils de si intéressant pour expliquer un tel succès ? #EnjoyDigitAll nous propose de faire le point sur ce véritable phénomène en nous présentant ses atouts ainsi que ses étapes de mise en œuvre.
Parmi les principaux avantages du chatbot, on notera :
- l’intégration aux plateformes de mass market
- une interface conversationnelle personnalisée
- disponible 24h/24
- rapide et intégré
- ne nécessite aucune installation
Quant aux étapes de sa mise en œuvre, on en dénombre 6 :
- Définir sa mission
- Concevoir son scénario et ses cas d’usage
- Identifier les sources de données
- Développer le bot à l’aide d’un langage spécifique
- Héberger le bot sur un serveur
- Le connecter sur les plateformes souhaitées via un « bot connector »
Retrouvez l’ensemble de ces éléments en images dans l’infographie suivante :
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