La révolution numérique ne cesse de transformer le paysage du marketing. Tout y passe : la démarche, les outils, les coûts, les rôles, les savoir-faire,… tout est rebeloté ! Mais qu’en pensent les marketeurs eux-mêmes ? Voient-ils dans ces changements des opportunités ou plutôt des risques pour l’avenir du marketing ?
L’étude réalisée en août 2016 par rocketfuel auprès de 324 responsables marketing européens permet d’y voir plus clair.
Dans l’infographie qui en reprend les principaux résultats, on y découvre que :
- 83% des marketeurs considèrent que la programmatique (automatisation) a augmenté la valeur de l’affichage publicitaire
- 78% d’entre eux ne se sentent pas menacés d’être remplacés par ces nouvelles technologies
- 80% croient que l’adoption de la technologie est au contraire gage de succès croissant
- 95% considèrent qu’il est possible d’utiliser davantage leurs données clients
- 70% pensent que la transparence est devenue plus importante que jamais pour le succès, et 82% qu’on ne peut de toute façon plus se cacher
- 60% des marketeurs adaptent leurs campagnes en fonction du support de diffusion
- 93% déclarent que la pression du ROI (retour sur investissement) exercée sur les responsables de marque est plus forte que jamais
- 60% considèrent enfin qu’il est de plus en plus difficile de choisir les indicateurs clé du succès appropriés pour une campagne
Voici l’ensemble des résultats de l’étude présentés sous forme d’infographie :
Partager la publication "Comment les marketeurs jugent-ils l’évolution du marketing ? [Infographie]"

Profitez chaque mois des meilleurs articles !