Votre site internet ou votre landing page a pour objectif d’inciter le visiteur à effectuer une action comme, par exemple, s’inscrire à votre newsletter, télécharger le dernier ebook, participer à un événement ou encore entrer en contact avec l’entreprise ? Si oui, alors vous cherchez forcément à optimiser votre taux de conversion.
Ca tombe bien, the Deep End vient de publier une infographie qui présente les 10 tendances 2016 en matière de web design et d’expérience utilisateur destinées à booster votre conversion, à savoir :
- Des images en pleine largeur
- Une disposition en écran partagé
- Des couleurs monochromes
- Une navigation épurée
- Un message concis qui va droit au but
- De la vidéo
- Des boutons d’appel à l’action (CTA) qui restent présents à l’écran
- Un affichage sous forme de cartes (sur le modèle de Pinterest)
- Un CTA positionné au centre, en colonne principale
- Une expérience utilisateur personnalisée
Et le plus intéressant, c’est que l’infographie précise en quoi chacune de ces tendances contribue à améliorer votre taux de conversion.
Source : the Deep End
Partager la publication "Les 10 tendances 2016 pour booster son taux de conversion"
