En tant que moteur de recherche incontournable consolidant à lui seul près de 90% des requêtes réalisées dans le monde, la question du référencement naturel d’un site sur Google est forcément au cœur de toute stratégie de marketing digital. Le hic, c’est que l’algorithme utilisé par Google évolue en permanence et se complexifie si bien qu’il est de plus en plus difficile d’atteindre puis de maintenir une bonne position. Sans compter que les sites, aujourd’hui pléthoriques, se livrent une concurrence acharnée…
Heureusement, il existe d’autres moyens pour générer un trafic de qualité sur son site web. Voici 6 alternatives permettant de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier :
1- Laisser des commentaires sur les sites à fort trafic de son secteur
Même si les spams envahissent de plus en plus les commentaires, cela reste un bon moyen pour se rendre visible, susciter l’intérêt et montrer son expertise afin de générer du trafic en retour.
2- Récupérer les e-mails des visiteurs
Une fois en votre possession (que ce soit via une newsletter, un ebook ou encore une invitation à un événement), l’email vous permet de dialoguer avec votre audience, de la fidéliser et de consolider son trafic.
3- Rédiger des articles invités
En apportant de la valeur aux visiteurs d’un autre site, vous les incitez à venir ensuite sur le vôtre.
4- Interviewer des acteurs influents
Moyen très efficace pour augmenter votre trafic en surfant sur la réputation de l’interviewé tout en profitant de la visite de sa propre audience.
5- Utiliser les réseaux sociaux
En vous faisant un nom au sein d’une communauté et en relayant vos articles sur ces réseaux, vous récupérerez un trafic potentiellement énorme vers votre site.
6- Mettre à profit YouTube
YouTube est le 2ème moteur de recherche utilisé après Google. Il peut donc lui aussi vous aider à booster fortement votre trafic.
Que vous utilisiez tout ou partie de ces alternatives, l’objectif est de ne pas dépendre uniquement de Google et de ses agissements pour la réussite de votre stratégie digitale.
Source : Tom Langdon
Partager la publication "6 alternatives pour booster son trafic sans Google"
