« Un bon croquis vaut mieux qu’un long discours » ou encore « une image vaut mille mots », tous ces proverbes nous rappellent combien visualiser quelque chose permet d’en faciliter la compréhension. Pour un communicant, c’est une règle de base. D’ailleurs de nombreuses études scientifiques le prouvent, l’être humain entretient un rapport étroit à l’image. L’infographie réalisée par Eklos reprend les principaux résultats de ces études dans une infographie aussi complète que visuelle 😉
On y apprend notamment que :
- 65% de la population a avant tout une mémoire visuelle
- 90% des informations transmises au cerveau sont de fait visuelles
- la vitesse de lecture d’une image est 60 000 fois plus rapide que celle d’un texte
- 94% des articles les plus lus sont composés de visuels
- un tweet contenant une image est retweeté 150% plus que s’il n’a pas d’image
- les infographies sont aimées et partagées 3 fois plus que du texte sur les réseaux sociaux
- 80% du trafic internet sera du contenu vidéo en 2019
- 85% des vidéos du net sont regardées… sans son !
Découvrez l’ensemble des données qui démontrent l’impact incomparable de la communication visuelle dans l’infographie suivante :
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