Les e-commerçants français ont-ils confiance en l’avenir ? Sont-ils plutôt enthousiastes ou au contraire prudents ? Et surtout ont-ils envie d’investir ? C’est ce baromètre confiance que nous restitue l’infographie de LK Conseil réalisée sur la base d’une enquête de la Fevad, la fédération professionnelle du e-commerce en France. Et la bonne nouvelle, c’est que le moral des troupes semble au beau fixe 🙂
On y découvre notamment que :
- 96% des e-marchands français se disent actuellement confiants
- 85% d’entre eux prévoient une augmentation de leur chiffre d’affaires cette année
- ils sont même 48% à envisager de recruter dans les 12 prochains mois
- les 3 investissements prioritaires sont pour eux le marketing et la publicité (70%), l’informatique (63%) et la relation client (59%)
- les 3 canaux à développer en priorité sont quant à eux le site web (83%), le m-commerce (59%) et les réseaux sociaux (42%)
- 68% des e-commerçants français vendent déjà leurs produits à l’étranger
- et 87% d’entre eux estiment que leur activité à l’international va encore augmenter !
Découvrez l’ensemble des résultats de cette enquête réjouissante dans l’infographie suivante :
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