L’engouement des entreprises pour les médias sociaux ne cesse d’augmenter. Qu’il s’agisse de bloguer, de poster, de tweeter, de mettre des vidéos en ligne,… l’entreprise a maintenant clairement intégré cette activité dans sa stratégie de communication. Et les entreprises françaises ne déméritent pas dans ce domaine comme en atteste l’étude réalisée courant 2016 par Hootsuite et présentée ci-après sous forme d’infographie.
On y apprend notamment que :
- 75% des entreprises utilisent Facebook, elles étaient 60% un an auparavant
- 72% sont actives sur Twitter, 65% sur LinkedIn et déjà 54% sur Youtube
- elles y sont principalement présentes pour renforcer leur relation client (à 56%), générer des leads (à 51%) et rester à l’écoute de leur marché (à 45%)
- 46% de ces entreprises ont dès à présent dédié une équipe à ces médias tandis que 8% ont décidé de confier cette tâche à un prestataire
- cette participation se structure avec 63% des entreprises qui déclarent utiliser aujourd’hui une plateforme de gestion social media
- 30% des entreprises ont même déjà diffusé en interne une charte d’utilisation des médias sociaux
- 40% d’entre elles ont mis en place un réseau social d’entreprise ou, du moins, une solution qui s’en rapproche
- et même si tout n’est pas encore clair (notamment le ROI réellement obtenu), 67% des entreprises considèrent les médias sociaux comme nécessaires pour rester concurrentiel et 73% prévoient même le développement de leur utilisation dans les prochaines années
Retrouvez l’ensemble des résultats de cette étude éclairante dans l’infographie suivante :
Partager la publication "Le boom des médias sociaux dans l’entreprise [Infographie]"

Profitez chaque mois des meilleurs articles !