Largement répandue, la pratique de l’email marketing n’en est pas moins controversée. Méthode dépassée pour les uns, qui nuit à l’image de l’entreprise pour les autres, l’email marketing n’a pas toujours très bonne presse. Pourtant force est de constater que nous vivons encore l’âge d’or de l’emailing. Alors faut-il amputer sa stratégie marketing d’un tel atout ? Réponse en images grâce à cette infographie ultra complète concoctée par Websitebuilder.
Parmi toutes les données recensées, on y découvre notamment que :
- il s’échange chaque jour 196 milliards d’emails dans le monde
- 91% des consommateurs utilisent quotidiennement leur messagerie électronique
- l’email marketing est pratiqué par 82% des entreprises, que ce soit en B2B ou en B2C
- la technique la plus utilisée est l’automatisation (dans 74% des cas) suivie de la personnalisation (dans 58% des cas)
- 89% des marketeurs reconnaissent que l’email constitue leur principale source d’acquisition de leads
- 44% des personnes ayant reçu un email promotionnel ciblé reconnaissent avoir acheté au moins un produit
- les emails convertissent en moyenne 3x plus que les réseaux sociaux
- un message a 5x plus de chance d’être vu par mail que sur Facebook
- 55% des emails sont maintenant ouverts à partir d’un appareil mobile
- un email reçu est très majoritairement ouvert dans la 1ère heure
- les meilleures journées pour envoyer un email sont les lundis, mardis et mercredis
- la principale cause de désinscription à une liste est une fréquence d’envois trop élevée
Découvrez l’ensemble des informations utiles sur l’email marketing dans l’infographie suivante :
Partager la publication "119 données pour tout savoir sur l’email marketing ! [Infographie]"

Profitez chaque mois des meilleurs articles !