L’ « Influence Marketing » connaît actuellement un véritable engouement et, pour nombre de responsables marketing, il est devenu l’un des principaux leviers d’acquisition de leads et de clients. Les blogs, les vlogs, et bien sûr les réseaux sociaux participent directement à l’émergence et à la propagation de ces influences diverses. Ce succès illustre le pouvoir grandissant de la recommandation auquel le consommateur semble de plus en plus réceptif. Influencer Marketing Hub nous présente sous forme d’infographie les résultats d’une enquête menée spécialement sur le sujet.
On y découvre notamment que :
- il s’est créé plus de 230 plateformes et agences spécialisées dans le domaine de l’influence marketing sur les 24 derniers mois
- parmi les différentes méthodes d’acquisition client, celle qui se développe le plus rapidement selon les responsables marketing est l’influence marketing (pour 28%), loin devant le référencement naturel (15%), l’emailing (13%) ou la publicité en ligne (5%)
- 1 $ dépensé en influence marketing rapporterait en moyenne 7,65 $ !
- 37% des marketeurs déclarent attribuer un budget spécifique au marketing d’influence
- 57% d’entre eux ont déjà un budget dédié au marketing de contenu
- le budget de l’influence marketing valable pour les 12 prochains mois est en augmentation dans 67% des entreprises sondées
- en 2016, Facebook aurait ainsi influencé 62% des achats réalisés online et offline, soit 10 points de mieux qu’en 2015
Découvrez l’ensemble des résultats de cette enquête surprenante dans l’infographie ci-dessous :
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