Les entreprises sont de plus en plus actives sur les réseaux sociaux. Après avoir développé leur présence sur Facebook pour celles s’intéressant au marché B2C, c’est au tour des entreprises B2B de s’y mettre. Mais au-delà du rattrapage accéléré de leur retard, ces entreprises ont surtout opté pour des réseaux bien spécifiques, plus en adéquation avec leur cible. C’est ce que nous montre LK Conseil avec son classement des plateformes social media utilisées majoritairement par les entreprise B2B.
On y apprend que :
- LinkedIn arrive en tête des usages avec 94% des entreprises B2B
- Twitter le suit de près avec 87%
- Facebook complète le podium avec 84%
- Youtube prend la 4ème place avec 74%
- puis Google+ avec 62%
- il existe ensuite un gros écart puisque le suivant, SlideShare, ne représente plus que 37% des entreprise B2B, suivi par Instagram (29%), Pinterest (25%) et Vimeo (21%)
- les plateformes suivantes font chacune moins de 10% (iTunes, Tumblr, Vine, Medium et Periscope)
- enfin SnapChat ferme la marche avec un petit 5% alors qu’il se place à l’honorable 10ème place des réseaux sociaux en France
Retrouvez l’ensemble du classement en images et en couleurs dans l’infographie suivante :
Partager la publication "Top 15 des réseaux sociaux utilisés en B2B [Infographie]"

Profitez chaque mois des meilleurs articles !