Bien que souvent décrié, l’emailing poursuit sa route et reste aujourd’hui l’un des principaux leviers de prospection (et de fidélisation dans une moindre mesure) pour les entreprises. Mais quelle relation les Français entretiennent-ils avec ce canal de communication ? Quel média utilisent-ils pour consulter leurs mails ? Avec quelle fréquence et dans quelle situation ? A quel support publicitaire sont-ils les plus réceptifs ?… Autant de questions adressées par la dernière enquête réalisée auprès de 2700 personnes par le sncd et np6 dont nous vous dévoilons les résultats.
On y découvre notamment que :
- 94% des personnes interrogées consultent leur boîte au moins une fois par jour
- 50% consultent également le courrier classé en indésirables (!)
- 1 internaute sur 2 préfère consulter ses mails depuis un mobile
- 73% consultent leurs mails dès le réveil
- 81% le font au coucher, dans leur lit (!)
- 81% les consultent immédiatement, dès qu’ils reçoivent une notification
- 42% le font aux toilettes (!)
- 87% avouent avoir effectué un achat suite à la réception d’un email commercial
- 34% sont abonnés à au moins 10 newsletters
- ils sont prêts à recevoir une offre commerciale par mail en moyenne 1 fois par semaine
- 87% se désabonnent s’ils reçoivent trop de mails d’un même expéditeur
- l’email incite à visiter un site web pour 52% des personnes interrogées
Découvrez l’ensemble des résultats parfois surprenants de cette étude dans l’infographie suivante :
Partager la publication "La relation des Français avec l’email marketing [Infographie]"
