Suivant les réseaux, les heures et jours de parution à privilégier peuvent varier considérablement. Que l’on soit sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Google+ ou Pinterest, les audiences sont présentes à des moments bien différents. Cela présente au moins l’avantage de pouvoir rester actif sans interruption, en passant successivement d’un réseau à l’autre 😉 Alors quels sont les créneaux à occuper et ceux à fuir ? L’infographie de Surepayroll nous apporte la réponse sur 6 des principaux réseaux sociaux.
Voici par exemple les résultats de l’étude concernant Facebook, Twitter et LinkedIn :
- sur Facebook, on observe le plus de clics entre 13h et 16h
- le pic de consultations est atteint le mercredi à 15h
- le pire moment c’est le week-end avant 8h ou après 20h
- les photos génèrent 53% de likes et 104% de commentaires en plus
- sur Twitter, le meilleur moment pour publier c’est du lundi au jeudi, de 13h à 15h
- le pic d’activité est observé ces mêmes jours entre 9h et 15h
- il ne faut mieux pas publier après 20h ou même après 15h le vendredi
- les images permettent d’obtenir 36% de clics et 41% de retweets en plus
- sur LinkedIn, le bon moment c’est du mardi au jeudi
- le pic d’activité se produit à midi et entre 17h et 18h
- le créneau à bannir se situe entre 22h et 6h du matin
- 41% des visites de profils se font depuis un mobile
Retrouvez les autres résultats de cette étude concernant Pinterest, Tumblr et Google+, dans l’infographie suivante :
Partager la publication "Quel est le meilleur moment pour publier sur les réseaux sociaux ? [Infographie]"

Profitez chaque mois des meilleurs articles !