Le géant de la vente en ligne vient d’annoncer que plus de 33 millions de clients ont déjà utilisé le service « Amazon Payments » pour effectuer un achat online, soit 10 millions de plus qu’en avril dernier.
Pour l’essentiel, ce service de paiement en ligne permet aux e-commerçants de réutiliser les informations contenues dans le compte Amazon des utilisateurs pour leur faciliter l’achat et maximiser leur expérience.
Forte accélération en 2016
Dès 2016, Amazon a étendu son service en s’alliant à plusieurs plateformes de renom comme Prestashop, Shopify ou encore Future Shop. Au total, plus de 50 partenaires ont signé un accord durant les 8 premiers mois de l’année ce qui a largement contribué à la montée en puissance du service. Amazon a aussi ouvert sa plateforme à d’autres pays comme la France, l’Italie et l’Espagne ainsi qu’à certains secteurs comme le tourisme, les loisirs, les métiers de l’assurance et même les services publics avec le télépaiement.
Au total, le volume des transactions a plus que doublé en seulement un an !
On peut noter au passage la complémentarité entre Amazon Payments et le service Amazon Premium. Bien que Payments ne soit pas réservé aux seuls utilisateurs Premium, ces derniers sont d’autant plus nombreux à s’en servir qu’ils ont déjà enregistré leurs informations de paiement sur la plateforme d’Amazon.
Autre fait marquant, 32% des transactions réalisées via Amazon Payments ont été effectuées depuis un mobile, une proportion à l’image de la montée en force du m-commerce.
Visiblement Amazon a trouvé là une nouvelle façon de valoriser les informations qu’elle détient sur ses clients pour engranger encore plus de revenus. A chaque achat utilisant sa plateforme de paiement, le géant américain reçoit en effet 2,9% de commission. Respect !
Source : TechCrunch
Partager la publication "Amazon Payments double son volume de transactions en 1 an !"
