Qui dit début d’année dit nouveau départ mais aussi bilan de l’année qui vient de s’écouler. C’est ce que nous propose Adaptly avec cette infographie qui relate, mois après mois, les faits marquants de l’année 2016 dans le domaine des médias sociaux.
On y (re)découvre notamment que :
- Facebook a vendu pour plus de 6,2 milliards de $ de publicité au 2nd quadrimestre
- Instagram a dépassé le seuil des 500 millions d’utilisateurs à travers le monde
- Twitter a fait sauter sa limite des 140 caractères par Tweet
- Snapchat a lancé Memories pour que l’on puisse sauvegarder ses snaps
- le nombre d’annonceurs sur Instagram est passé de moins de 200 000 à plus de 500 000 en quelques mois
- Pinterest a atteint les 150 millions d’utilisateurs actifs par mois
- Pinterest a lancé des outils de retargeting pour les annonceurs
- Instagram a mis en place une solution de feeding basée sur un algorithme
- les publicités vidéo sur Instagram peuvent désormais durer 60 secondes
- Facebook a mis fin à son outil de retargeting Facebook Exchange (FBX)
- sans oublier que LinkedIn a été racheté par Microsoft
L’ensemble des événements marquants de l’année sont repris le long d’une timeline dans l’infographie suivante :
Partager la publication "[Réseaux sociaux] Récap des faits marquants de l’année 2016"

Profitez chaque mois des meilleurs articles !