Face à l’évolution des comportements d’achat du consommateur, l’action commerciale doit s’adapter. C’est ce que semble démontrer cette étude qui souligne l’importance de ces changements, la mort annoncée de la prospection téléphonique et l’avènement du social selling.
Dans l’infographie qui en reprend les principaux résultats, on y découvre que :
- 67% des internautes se renseignent sur Internet avant d’effectuer un achat en magasin
- 57% du processus d’achat est effectué par le client avant même d’avoir pris contact avec un commercial
- 70% des prospects affirment que les commerciaux n’ont pas de réponse à leurs questions
- 28% seulement des prospects échangent par téléphone avec un commercial
- 1% seulement de la prospection téléphonique déclenche une prise de rendez-vous
- 9 décisionnaires sur 10 déclarent ne plus répondre à ce genre de prospection
- 84% des décisionnaires démarrent leur processus d’achat à la suite de recommandations
- 90% des directeurs marketing affirment que l’Account-Based Marketing est nécessaire pour réussir une démarche commerciale
- 78% des vendeurs qui utilisent les réseaux sociaux s’en sortent mieux que les vendeurs qui ne le font pas
- 64% des équipes commerciales qui utilisent le Social Selling atteignent leurs objectifs
- 54% des commerciaux ont une relation plus approfondie avec leurs prospects en utilisant les réseaux sociaux
Retrouvez tous ces résultats sous forme d’images dans l’infographie suivante :
Partager la publication "Le social selling est-il l’avenir de la vente ? [Infographie]"

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