Les marketeurs réalisent de nombreux sondages, en revanche il est plus rare qu’ils soient eux-mêmes sondés 😉 C’est ce que propose cette infographie qui permet de connaître leur vision des enjeux du marketing B2B et de ses principaux leviers présents et à venir.
Voici, à titre d’extraits, les principaux chiffres dévoilés par cette enquête :
- 42% des sondés mesurent le succès de leurs campagnes B2B par une hausse du nombre de prise de rendez-vous
- 57% des sondés considèrent en revanche que le succès de ces campagnes se mesure principalement grâce aux ventes générées
- 71% des répondants indiquent cibler également les prescripteurs et les utilisateurs impliqués dans le processus de décision
- 1 marketeur B2B sur 2 indique adresser désormais régulièrement des messages différents selon les profils intervenant dans le processus d’achat
- le SEO ressort comme le levier n°1 des marketeurs B2B, plébiscité par 85,5% d’entre eux
- l’emailing apparaît en 2ème position avec 79% des décideurs qui le perçoivent toujours comme un levier important
- les événements viennent ensuite avec 74,6% d’opinions favorables
- l’optimisation social media arrive quant à elle en 1ère position des leviers d’avenir plébiscitée par 74% des décideurs
- le brand content en 2ème position avec 57% d’avis favorables
- le display enfin, avec 51% de marques d’intérêt
- 57% des marketeurs B2B ne sont pas encore familiers avec la notion de marketing automation, 33% en sont déjà équipés ou ont comme projet de le faire
- 93% des répondants pensent que le print reste un média clé MAIS qu’il ne sera plus amené à progresser
L’ensemble des résultats de cette étude sont présentés dans l’infographie ci-dessous :
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