Le marketing de contenu est LE sujet qui anime actuellement le petit monde du marketing. Plus personne ne semble remettre en cause son utilité pour exister sur le net, développer l’image de l’entreprise, ou encore nouer de nouveaux contacts.
Voici 10 données marquantes sur le content marketing qui permettent d’en comprendre l’ampleur :
- 1 entreprise sur 2 déploie aujourd’hui une stratégie de marketing de contenu
- 78% des responsables marketing considèrent que le contenu personnalisé représente l’avenir du marketing
- 135 milliards de $ auront été dépensés en 2016 dans le monde uniquement pour réaliser du contenu supplémentaire (sous toutes ses formes)
- 55% des marketeurs ont augmenté leur budget de marketing digital cette année
- 25% des budgets publicitaires sont d’ores et déjà consacrés à la publicité sur internet
- 43% des marketeurs ont utilisé LinkedIn pour trouver de nouveaux clients
- 52% des marketeurs ont utilisé Facebook pour trouver de nouveaux clients
- 65% des personnes ciblées se servent de contenus vidéos pour apprendre
- 158%, c’est l’augmentation moyenne du taux de clic dans un email quand on utilise des boutons de partages sociaux
- 67% des marketeurs de contenu B2B considèrent qu’avoir une stratégie de marketing événementiel liée au contenu est essentiel
Retrouvez ces statistiques en images sur l’infographie (anglophone) à l’origine de cet article :
Partager la publication "10 stats essentielles sur le content marketing"

Profitez chaque mois des meilleurs articles !