J’y vais ou j’y vais pas ? Nombre d’entreprises sont encore hésitantes avant de se lancer sur les réseaux sociaux. Elles s’interrogent autant sur la manière de s’y prendre que sur l’intérêt réel d’y aller. Pourtant les chiffres sont là pour nous rappeler combien les réseaux sociaux sont devenus un moyen de communication incontournable pour l’entreprise en 2016.
L’infographie réalisée par seoreseller.com nous présente ces statistiques édifiantes tout en couleurs.
Voici les stats en question :
- 10,9 Mds de $, le montant des revenus générés par la publicité sur les réseaux sociaux en 2015, à comparer à 7 Mds en 2014
- 18%, le poids de la publicité effectuée sur les réseaux sociaux par rapport à l’ensemble de la publicité réalisée sur internet en 2015, à comparer à 14% en 2014
- 1,7 Md, le nombre de personnes utilisant Facebook chaque mois, soit près d’1/4 de la population mondiale !
- 121,8 millions, le nombre d’utilisateurs ayant accédé à l’application Facebook via leur mobile
- 2,72 Mds, l’estimation du nombre d’utilisateurs des réseaux sociaux d’ici 2019
- 6,02 Mds, les revenus générés par la publicité Facebook rien qu’au Q2 2016
- 20%, la proportion des consommateurs américains qui préfèrent recevoir des informations et des promotions directement via les réseaux sociaux
- 48%, le pourcentage de femmes entre 18 et 35 ans ayant découvert de nouveaux produits sur les réseaux sociaux
- 28%, celui des hommes entre 18 et 35 ans ayant aussi découvert de nouveaux produits sur les réseaux sociaux
- 79%, la proportion des dirigeants de PME américaines utilisant les réseaux sociaux pour développer la relation client
- 32%, le pourcentage de PME américaines investissant sur les réseaux sociaux comme tactique marketing
- 55%, la proportion de PME américaines ayant produit une vidéo dans les 12 derniers mois
Voici l’infographie présentant ces résultats dans la langue de Shakespeare :
Partager la publication "12 stats pour convaincre une entreprise d’utiliser les réseaux sociaux"

Profitez chaque mois des meilleurs articles !