Pour régler nos achats, nous avions déjà le choix entre la traditionnelle carte de crédit, le téléphone compatible NFC et, pour les mieux équipés d’entre nous, le bracelet ou la montre connectée. Il faudra désormais compter sur un nouvel arrivant aussi léger que séduisant : une simple bague !
Visa vient en effet d’innover en créant la toute première bague de paiement. Dotée de la technologie NFC (near field communication), elle permet de réaliser ses paiements sans aucun contact ni code. Il suffit simplement de passer l’anneau au-dessus du terminal électronique et c’est réglé !
Outre son aspect pratique indéniable, cet anneau de paiement a l’avantage de ne nécessiter aucune recharge et de rester étanche jusqu’à 50 mètres (pour régler ses achats de poissons directement au producteur ?).
Afin de promouvoir le lancement de son « petit bijou », Visa a misé sur les J.O. de Rio dont il était l’un des principaux sponsors. L’entreprise a ainsi équipé une 30aine d’athlètes pour leur permettre de réaliser leurs achats avec sa fameuse bague tout au long des Olympiades.
Pour celles et ceux que le « précieux » tenterait, sachez que les précommandes sont désormais ouvertes. Il faut compter une 50aine d’euros et attendre début décembre pour les premières livraisons.
Le résultat en images :
Partager la publication "Visa invente la première bague de paiement"
