Une enquête réalisée récemment par l’institut CSA pour Oney nous montre combien les Français, à commencer par les plus jeunes, sont prêts pour une évolution en profondeur de l’expérience d’achat dans le domaine de l’habillement. Que cette expérience ait lieu en magasin ou sur internet, ils sont en effet de plus en plus ouverts à de nombreuses innovations, issues pour la plupart des nouvelles technologies, pour être notamment mieux accompagnés dans leur recherche et dans leurs choix.
Parmi les résultats les plus intéressants, on y apprend que :
- 42% des Français sont déjà prêts à acheter des vêtements sans même les avoir vus ou essayés
- 79% souhaiteraient disposer de bornes de paiement pour faciliter le passage en caisse
- 65% aimeraient trouver des bornes connectées en rayon
- 56% sont intéressés par des miroirs interactifs
- 61% se disent prêts à ‘essayer’ un vêtement au moyen d’une silhouette virtuelle reprenant leur morphologie
- 40% accepteraient qu’on leur livre leurs vêtements par drone
- 47% sont prêts à tester un magasin 100% automatisé
Voici reconstitué en images le parcours d’achat du futur (proche) :
Source : Oney
Partager la publication "Vers une (r)évolution du parcours d’achat dans l’habillement [Infographie]"

Profitez chaque mois des meilleurs articles !