Nintendo est décidemment une entreprise pleine de ressources. Après des succès planétaires comme les consoles Wii et 3DS, des réussites inégalées comme les séries Mario Bros et Zelda, c’est au tour de la licence Pokémon de créer l’événement.
L’entreprise nippone vient de lancer l’application mobile Pokémon GO, une application de réalité augmentée permettant à ses utilisateurs de chasser des Pokémon dans le monde réel, équipés de leur smartphone. Ce jeu permet de se rapprocher du ‘real gaming’ et procure aux nombreux fans de la série une toute nouvelle expérience ludique avec leurs monstres préférés.
Résultat : en 2 petites semaines seulement, l’application comptabilise déjà plus de 30 millions de téléchargements ! Elle vient même de dépasser Twitter en nombre d’utilisateurs quotidiens. Cet engouement n’a pas manqué de mettre à mal les serveurs du développeur Niantic Labs qui n’avait pas prévu une telle montée en charge. Ce dernier a même dû suspendre temporairement le déploiement international de l’application pour éviter le crash complet.
Une véritable ruée
En France, le jeu n’est pas encore officiellement sorti que déjà de très nombreuses personnes en profitent. Elles ont pour cela trouvé le moyen de récupérer l’application en dehors des plateformes Google Play et App Store. En y prêtant attention, vous pourrez facilement identifier des joueurs un peu partout à l’extérieur, aussi bien dans la rue, dans les parcs que dans d’autres lieux publics. Smartphone à la main, ils déambulent comme s’ils étaient en quête de quelque chose…
En récompense de ce succès phénoménal, la valeur de l’action Nintendo vient de doubler en seulement 10 jours !
Respect, Monsieur Nintendo.
Partager la publication "Pokémon GO, l’incroyable succès de Nintendo"
