En France, on oppose souvent vente en ligne et vente physique. Pourtant, dans les 2 cas, il s’agit toujours de vente. Au-delà de la crainte légitime d’une cannibalisation de l’un par l’autre, on comprend que derrière cet antagonisme se cache surtout la peur du changement, de l’inconnu. Car en fait ces canaux de distribution ont chacun leur raison d’être, la question est plutôt de savoir comment les rendre complémentaires et développer entre eux un maximum de synergies.
D’après l’infographie réalisée par Digital Instore et présentée ci-dessous, les points de vente peuvent d’ores et déjà tirer parti des solutions offertes par le digital pour améliorer l’expérience client en magasin. De fait, les consommateurs sont maintenant coutumiers des outils digitaux qu’ils utilisent aussi bien pour s’informer, partager ou encore acheter des produits et services. Aussi ils souhaitent désormais retrouver ces mêmes fonctionnalités jusque dans le point de vente. Autant d’opportunités offertes aux gérants de magasins pour donner un nouvel élan à leur business et faire la différence avec leurs concurrents 😉
Source : Digital Instore
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