Pendant qu’Elon Musk construit des voitures et des fusées, le fondateur et CEO de Google Larry Page souhaite quant à lui « faire d’une pierre deux coups ». D’après une nouvelle relayée par Bloomberg Businessweek, Page aurait dépensé plus de 100 millions de $ pour financer, à titre personnel, une startup spécialisée dans la construction de voitures volantes !
Larry Page est connu pour avoir créé et développé Google avec son associé Sergey Brin. Il est aujourd’hui le 12ème homme le plus riche de la planète avec une fortune estimée à près de 37 Mds de $. Dans le cadre de son groupe, il finance des projets en tout genre, notamment le développement d’une voiture autonome, la fameuse Google Car. Mais la voiture volante, ça c’est du jamais vu.
Visionnaire ou doux dingue ?
En fait, ce projet n’est pas dans le giron d’Alphabet, c’est Page qui finance personnellement la startup Zee.Aero depuis sa création en 2010. Il a même installé l’entreprise dans un bâtiment à côté du siège de Google, à Mountain View, juste au-dessous d’un étage qui lui est réservé. D’ailleurs, comme les employés de Zee.Aero ne connaissaient pas jusqu’à il y a peu l’identité de leur mystérieux mécène, ils avaient pris l’habitude de le surnommer « GUS » en abréviation du « guy upstairs ». Amusant.
L’objectif de Zee.Aero est de construire un petit avion électrique capable de décoller et d’atterrir verticalement comme un hélicoptère. La startup a développé 2 prototypes qu’ils testent régulièrement sur le discret aéroport de Hollister en Californie.
Mais Page ne met pas tous ses œufs dans le même panier. Il finance en parallèle une autre startup spécialisée dans la construction de voitures volantes, Kitty Hawk, présidée par Sebastian Thrun, l’un des principaux responsables du projet Google Car. Le prototype de Kitty Hawk ressemblerait pour sa part à une sorte de drone géant équipé de quatre hélices.
Décidément, voilà des hommes qui ne connaissent aucune limite !
Source : Bloomberg
Partager la publication "Larry Page finance secrètement la fabrication de voitures volantes"
